L'antre des Dragons Keepers Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Contes de fée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    L'antre des Dragons Keepers Index du Forum » Le Bar des Dragons » Contes et Légendes des Dragons Keepers Sujet précédent
Sujet suivant
Contes de fée
Auteur Message
Syrus
Apprenti parleur

Message Contes de fée Répondre en citant
Dire qu'en une heure, j'ai été capable de pondre autant de "conte de fée" Very Happy

mais bon, comme je l'ai déjà dit, c'est venu un peu comme ça. Il se peu que je ne continue jamais ce recueil. Par contre, ce qui me ferait trippé, c'est que vous essayez aussi la moquette de Kelan Razz
Les effets sont vraiment imprévisibles Okay

Dim 22 Juin - 22:19 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 22 Juin - 22:19 (2008)
Kelan
Barman

Serieux j'suis fan ^^

Mar 24 Juin - 10:45 (2008) MSN Skype
Syrus
Apprenti parleur

j'ai trouvé ! J'ai trouvé ce qui me met dans cet état ...

C'est l'ennui au boulot ...
Actuellement, j'me fais chier car je peux pas avancer sur mon projet car mes supérieurs sont trop lents Razz
C'est pour ça que j'ai du commencer, et c'est pour ça aussi que ... j'ai replongé Very Happy

Le tout étant, j'ai quand même fait d'autres choses, dont des projets personnels pendant mes heures de boulot Embarassed

Mar 24 Juin - 18:38 (2008)
Syrus
Apprenti parleur

Omer, dans son Illiade et son Odyssée, nous a conté l'histoire de nombreux héros. Parmi eux, Ulysse, ce grand roi, qui quitta Itaque pour partir en Guerre, et qui lors de son retour fut embêté par le vil Poséidon. L'histoire contée ne l'a été qu'oralement, et c'est bien plus tard qu'elle a été mise à l'écrit. Mais cette histoire écrite a été enjolivée et modifiée afin de ne pas choquer le public ... Car la vérité est bien pire ... elle est ... ailleurs ...
Ulysse quitta donc les côtes de Troyes via le fleuve le plus proche. Remontant vers le nord, afin de rejoindre la mer, son bateau fut bloqué par une écluse. Il n'eut d'autre choix que de continuer à pied. La route fut longue, mais il réussit malgré tout à atteindre la Belgique ... Mais c'est là que l'histoire se corse.
Alors qu'il traversait paisiblement l'autoroute avec ses compagnons, il fut poursuivre par une boite à roulette faisant du bruit. Au dessus de la boite, une baignoire contenant une sirène. Celle-ci chantait à tue-tête afin de faire s'arrêter le groupe de voyageur, et les faire venir à elle.
Certains des compagnons d'Ulysse, trop faibles mentalement, cédèrent à l'appel. Il furent bientôt happés par la boite à roulette.
Afin de ne pas entendre le bruit assourdissant, Ulysse et les rescapés se crevèrent le Thym. Pan ! Une déflagration toucha l'un d'entre eux.
Pressant le pas, ils échappèrent à la sirène. Au port, ils trouvèrent un bateau, un fameux trois mats fin comme un oiseau. Et ils levèrent l'ancre, fermèrent hermétiquement le pot afin de ne pas tâcher les feuilles. Quelques minutes plus tard, ils étaient en route pour Itaque, mais tout en tentant de battre le record du tour du monde à la voile en non solitaire.
Sur le pont de son nouveau bateau, Ulysse se sentait invulnérable. Il s'approcha de la proue, écarta les bras et cria : "je suis le roi du monde". Quelques jours plus tard, arrivant prêt des cotes de l'Islande, leur bateau heurta un iceberg. Congelé dans cet océan glacial, son "iceberg personnel" voyagea et rejoignit enfin les côte d'Itaque. Il sorti du mode "cryogénisation" afin de reprendre son trône (il avait la chiasse) et sa femme.
Prévoyez toujours une marge de temps lors de vos voyages. On ne connait jamais les imprévus !

Mar 24 Juin - 18:39 (2008)
Syrus
Apprenti parleur

Sur celui-ci, j'ai passé beaucoup de temps ... Enjoy les 3 petits cochons remix le matou revient !

C'est ... 3 petits cochons,
qui batissent des maisons,
pour se protéger du loup
qui veut briser leur cou !

Le méchant canidé
s'approche du premier
quand soudain arriva
incroyablement un chat !

Notre grand méchant loup
s'empara du matou
le jeta dans la rivière
comme une vieille serpière !

Mais ...............................................
Le matou revient, l'instant suivant
mais le matou revient, il est toujours vivant !

Profitant de la diversion,
les 3 petits cochons
sévadèrent rapidement
rejoignant un appratement.

La bête du Gévaudan
fonça imprudemment
dans un mur en brique
à l'instar du Titanic !

Le matou calina
la bête qui s'effondra
et après quelques lèches
se prit une sacrée pèche !

Finalement les cochons
appelèrent un bûcheron
pour couper la tête
de la vilaine grosse bête !

Le bûcheron tomba
d'affection pour le chat
et se fit bouffer
par le chien enragé !

La bestiole sauvage
expédia au Moyen-Age
le félin trop collant
grâce à une machine à voyager dans le temps !

mais le matou revient, il restera vivant !

Mar 24 Juin - 18:39 (2008)
Kelan
Barman

Nan, l'ennui tout seul, ca peut pas faire ça.. t'es atteint... Mes condoléances.

Ban, c'est ou l'asile le plus proche de chez Syrus? ^^

Jeu 26 Juin - 20:18 (2008) MSN Skype
Syrus
Apprenti parleur

problème, c'est que je suis pas chez moi Very Happy

bon oki, j'ai peut être un grain ... Faut dire, j'ai pas non plus soigné mon image en vous sortant des trucs pareils ...

D'un autre coté, vu que ça plait, si je me loupe en tant qu'ingénieur, j'peux surement devenir écrivain Very Happy

Jeu 26 Juin - 22:22 (2008)
Kelan
Barman

Essaie plutot comique, ou clown ^^

Ven 27 Juin - 00:36 (2008) MSN Skype
Syrus
Apprenti parleur

ça je fais déjà, en tant qu'animateur AL (Accueil de Loisir) alias CLSH (Centre de Loisir sans Hébergement) alias CL (Centre de Loisir) alias Centre Aéré ? Pourquoi tous ces noms à la con ? Juste parce qu'il y a eu de nouveaux ministres à Jeunesse et Sport, mais sinon ça change rien Razz

Ven 27 Juin - 07:40 (2008)
Kelan
Barman

Si si, si l'AL est CLaSH, le CL au centre aéré. (Si l'allée clash, le sel au centre a éré... Very Happy )

Ven 27 Juin - 19:53 (2008) MSN Skype
Syrus
Apprenti parleur

rien compris Surprised

Allez, j'sais que ça vous manque, donc y'a une suite ...

J'hésite sincèrement à tout poster, car j'ai tendance à devenir de plus en plus trash Embarassed
Et vu que je sais qu'il y a des mineurs Razz

Ven 27 Juin - 20:52 (2008)
Syrus
Apprenti parleur

Une forme mystérieuse observe une princesse. Nulle ne sait ce que c'est. Nul ne sait ce qu'elle veut. La princesse, naïve et inconsciente de la présence de cette chose continue à marcher.
Quand tout à coup !!
Surgit de la rue voisine 2 soldats en uniforme ... Ouf, ils ne font que passer.
Elle s'enfonce petit à petit dans le labyrinthe de rue que constitue cette ville. Mais l'ombre la suit toujours.
Au détour d'un grand et sombre immeuble, l'inconnu prit le parti de parler à la princesse. Et après un court instant et une désapprobation totale de la princesse, il la kidnappa. Choquée, elle s'évanouit. Heureusement que l'ombre avait été prévenante : elle avait installé un matelas de pomme pour amortir la chute.
La princesse se réveilla dans une somptueuse chambre, avec matelas vibrant/massant, jaccuzzi et tout le confort d'une chambre d'hôtel 7 étoiles de Dubaï.
Reste que malgré le fait qu'elle se sente bien dans sa suite, elle ne sait pas ce qu'elle fou là ... Elle tente alors d'ouvrir, en vain, la porte, puis la fenêtre. Rien à faire, elles sont verrouillées ... Elle appelle alors discrètement à l'aide (la peur de voir son aggresseur revenir sûrement), puis un peu plus fort, en y allant crescendo à la manière d'une soprano, jusqu'à ce que quelqu'un daigne bien lui répondre.
Et ... Ce qui devait arriver arriva puisque quelqu'un fini par lui répondre. Et qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle vu que ce qui lui répondait était ... une horloge ! Une vieille hein ! A aiguille et balancier, comme dans le temps. Pas ces trucs à quartz et cristaux liquides qu'on trouve de nos jours ...
Donc bref, la montre murale lui répondit.
Quoi ? Personne ne le sait. La mignonne jeune fille, trop abassourdie et surprise ne pensa même pas à écouter (oui, elle est blonde, et alors ?). Elle regardait seulement stupéfaite ...
Au bout d'un moment, elle repris quand même ses esprits. Et croyant devenir folle, elle se contenta de discuter avec l'horloge. Celle-ci, bien que peu locace dans un premier temps, fini par se transformer en véritable commère. Il était désormais impossible de l'arrêter ...
Dong ! Dong ! Dong ! Dong ! Finalement si, elle s'était arrêtées d'elle même en sonnant.
La princesse en savait désormais plus sur ce lieu mystérieux (mais pas vous, vous l'avez surement remarqué Razz ). Elle pu alors trouver la clef et ...
La clef ! La clef ! Sors ! T'as plus le temps ! Hum .... Pardon Very Happy
et ... ouvrir la porte ! Elle s'aventura donc dans le grand couloir vide. D'autres portes donnaient sûrement sur d'autres chambres. Elle n'essaya pas cependant de les ouvrir. Elle arpenta le batiment jusqu'à tomber dans une grande salle vide, une petite estrade planqué au fond. Sur cette estrade, une sono, des barres de spots, une table de mixage, ... Ce devait surment être la salle de bal, où tous les convives ivres pouvaient danser à leur guise.
Soudain !!!! Un chandelier arriva dans le dos de notre héroïne, ce qui la surpris (et peut être vous aussi grace au "soudain !"). Il lui tint à peu prêt ce langage :
"Mademoiselle, je suis ici pour vous éclairer"
Mais éclairer sur quoi ? Donner des infos sur le lieu et ses occupants ? Juste "je vous apporte la lumière" (les fans de C&C reconnaîtront à n'en pas douter cette superbe phrase et l'unité associée) ?
Toujours est-il qu'elle se laissa guider, et arrivée dans la salle juste juxtaposée, fit à nouveau la rencontre de l'ombre. D'un geste amical, l'ombre lui proposa de s'assoir à la table. Au menu, un banquet digne de nos amis gaulois, avec cervoise pas tiède, poisson pas frais et bien sûr les inmanquables sangliers rôtis.
Avec sa faim d'ogre, elle engloutis sans tarder un sanglier et bu une girafe de cervoise.
Un peu joyeuse désormais, elle demanda l'identité de son hôte encapuchonné. Celui-ci hésita un instant puis accepta de se démasquer. Il s'agissait d'une sorte de grosse bête typé bulldog, mais marchant sur ses 2 pattes arrières. Il expliqua brièvement que seul l'amour d'une princesse blonde possédant un fort strabisme et mangeant du sanglier pouvait lui rendre son apparence de jadis, celle d'un mignon petit prince (de LU).
La princesse n'en eut que faire de ses explications. Elle avait toujours rêvé d'un ami canin qui puisse lui parler et être son confident. Elle se jura donc de ne pas l'aimer pour le garder tel quel.
Elle le ramena donc dans son chateau d'eau, lui offrit du Canigou (massif de son prénom) en guise de repas, et lui carressa doucement la tête.
Le prince quant à lui était vraiment dégouté. Tous ces efforts pour rien ... Mais pour autant, quelqu'un l'acceptait comme il était désormais, et quelque part, il en éprouvait de la satisfaction ... (les mineurs, ne lisez pas la suite !)
Ceci dura un temps, jusqu'à ce que le gros toutou lui bouffa la chatte ... (hum ... j'hésite à la garder celle là Very Happy ). Elle l'aima malgré tout, ce qui rendit sa forme initiale au prince, et, affamée, elle finit par le manger.

Ven 27 Juin - 20:53 (2008)
Syrus
Apprenti parleur

La cigale amusée,
Prit le parti de chanter tout l'été.
La galerie elle amusait
Jusqu'à ce qu'elle se fasse jeter.
Désormais seule, dépravée,
Telle une épave à réparer,
Elle ne faisait que vagabonder
Et avait un fort besoin de manger.

Elle rencontra une petite fourmi
Dont elle voulait devenir l'amie.
Ses petites mains elle joignit
pour refuser l'intruse, Voleuse comme une pie.
La fourmi réduit en bouillie,
La cigale maintenant évanouie
Et la transforma en spaghetti
Plein de protéines et vitamine I.

Ainsi l'hiver passa
La cigale servit d'encas.
La fourmi quant à elle s'engraissa
De toutes les provisions qu'elle mangea.
Au printemps la cigale on rechercha
De ses restes chez la fourmi on retrouva.
La fourmi au tribunal plaida
Et au final, à mort on la condamna.

Ven 27 Juin - 20:54 (2008)
Syrus
Apprenti parleur

le dernier est trop trash .... Je vous en ferais pas part Razz

Tout ce que vous saurez dessus, c'est que j'ai repris le mythe de cendrillon, l'air de je sais plus qui qui a chanté sur cendrillon, et que j'ai méchament altéré les paroles, tout en suivant le rythme et les rimes. Ca a de la gueule, mais c'est pas à faire écouter aux plus jeunes angel

Ven 27 Juin - 20:56 (2008)
Kelan
Barman

Fais péter Syrus ^^

(NUCLEOCANON PAWA!!! Pardon, c'etait pour plus haut ^^)

Dim 29 Juin - 14:39 (2008) MSN Skype
Contenu Sponsorisé

Message Contes de fée

Aujourd’hui à 15:39 (2018)
Répondre au sujet    L'antre des Dragons Keepers Index du Forum » Le Bar des Dragons » Contes et Légendes des Dragons Keepers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation